Mission Ambassade!!!!

Publié le par Jenny

Alors, ma journée commence très tôt:

Debout 4h00, train prévu pour 5h12, arrivée à 6h45 à Paris gare de l'Est, direction métro pour sortir place Concorde (face à l'obélisque, hein maman???? lol)!

Arrivée à l'ambassade des Etats-Unis vers 7h15. Et là, la galère commence: une file d'attente jusque dans la rue. J'attends donc environ 20 minutes dehors, et là un gars me demande mon passeport et mon mandat-compte (un bout de papier tout fin à €85!!!). Ensuite fouille du sac, je rentre enfin.....dans la cour de l'ambassade (là il faut déposer tout ce qui est nourriture, bouteilles...).

Je suis toujours la fil d'attente, et j'entre enfin dans une pièce où tout est fouillé...jusqu'à ton porte-feuille!!!! Je  dépose toutes mes affaires sur un plateau en bois (les portables et autres appareils de ce genre sont confisqués), et on me fait passer sous un portique détecteur de métaux!!!
N'ayant pas bipée, j'ai le droit de récupérer mes papiers.

Là je me dirige vers une autre salle, à peine entrée, je fonce au photomaton pour refaire mes photos (et oui elles n'étaient pas au bon format!). Ensuite, je fais la queue à un bureau pour la vérification des papiers. On me dirige ensuite vers un guichet (le n°12 pour être exacte!)

J'attends encore et toujours.....pourquoi???? Pour pouvoir obtenir un petit ticket avec un numéro de passage!!! (Quoi?Je fais la queue depuis que je suis arrivée  tout ça pour arriver à obtenir un ticket pour pouvoir faire la queue???!!!). Non mais ohhh!!
Bref, sur mon ticket, il est écrit N°55!

Donc, je m'assois où il y a de la place (il est 8h10) et là j'attends jusqu'à 9h00 avant que les guichets ouvrent! (Et oui, il y a 54 personnes devant moi, et pas une seule n'est encore passée!!)

Enfin, à 9h00 le n°1 passe et ainsi de suite, et puis d'autres guichets appellent aussi donc ça passe assez vite finalement. Par contre, un truc de dingue......ils n'appellent pas les numéros dans l'ordre, ce qui fait que je suis passée avant des personnes qui étaient là bien avant moi!!!! Tant pis pour eux! lol

Je me dirige au guichet, là un gugus me parle avec un accent et me demande de prendre mes empreintes, j'exécute!!

Et puis il me pose quelques questions du genre:
"- As-tu l'intention de rester aux USA?
- Non non non!!!
- As-tu déja gardé des enfants, quels âges ont les petits que tu vas garder....?"
............................
- Tu recevras ton visa et ton passeport dans 3 jours! Au revoir!"

Cool!!!

Résumé: Arrivée à l'ambassade à 7h15, ressortie 10h00 (même pas 3 heures!)lol
PS: désolé du roman, mais bon je pouvais pas faire autrement!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est un vrai parcours du combattant mdr !
Répondre
J
LOL je t'ai battue, je suis restée moins d'une heure !!!! c'est déjà bien trop long pour moi personnellement !
Répondre
A
Ca y est !!!!! Plus que les valises à faire !!!!! Trop coooool....
Répondre